giovedì 2 luglio 2009

O mon fils- Jules Massenet





O mon fils, tratto da 'la Vièrge', di Jules Massenet. Concerto 'Ave, Maria!', parte della rassegna Lode in musica per Santa Maria del Fonte in Caravaggio.

Interpreti del concerto:

Denia Mazzola Gavazzeni, soprano
Rossella Redoglio, soprano
Magdalena Aparta, soprano
Giovanni Brollo, pianoforte

foto: Luis Condrò per Ab Harmoniae Onlus


Jules Massenet

“O Mon Fils!”

O mon fils! On t’acclame et la foule t’enivre!
Ton nom est déjà glorieux!
Je sens que désormais, loin de moi tu peux vivre,
Et des larmes trouble mes yeux”
Par toi, j’ai connu les longs jours sans repos,
Les nuits pleine d’alarmes!
Ton coeur à mon coeur est-il fermé?
Parle!N’est tu plus mon enfant?
Ne suis –je plus ta mère?
Jesus! Je t’ai nourri, tu me dois la lumière
As-tu donc oublié?
Si quelqu’un t’aima, ce fut moi la première
As-tu donc oublié?
Jésus!Jésus! je t’ai nourri!
Quand j’ai souffert pour toi, fière de ma souffrance,
Ecoutant humblement la vois de l’Eternel
J’ai béni mes tourments comme un bienfait du ciel!
Mon fils!Jésus! As tu donc oublié?
Fuyant en Egypte avec toi,
je t’ai sauvé, quand la Judée,
Du sang des enfants inondée,
Agonisait aux mains d’un roi!
Biens que sans force, et misérable,
Mais ne déssespérant jamais!
Soleil de feu..déserts de sable..
J’ai tout bravé! Tant je t’aimais!
Jésus, mon fils bien aimé”
Jésus! Je t’ai nourri, tu ne dois la lumière!
As-tu donc oublié?
Si quelqu’un t’aima, ce fut moi la première!
As-tu donc oublié?
Jèsus, je t’ai nourri!
Je fus ton soutien et ton premier abri!
Mon fils! Jesus, As- tu donc oublié?

Nessun commento:

Posta un commento